06/05/2015 16:40

British Gas va tester sur le terrain la chaudière thermodynamique de boostHEAT

La chaudière double service de boostHEAT doit être installée en Angleterre plus tard dans l'année

boostHEAT et British Gas ont signé un protocole d'entente qui prévoit la mise en place par British Gas d'essais sur le terrain de la chaudière thermodynamique de boostHEAT d'ici à la fin de l'année. British Gas, principal fournisseur d'énergie du Royaume-Uni avec près de 15 millions de comptes clients, installe généralement
100 000 systèmes de chauffage par an.

La chaudière thermodynamique, une chaudière double service conçue par boostHEAT, est un système domestique de chauffage et de production d'eau chaude très efficace et renouvelable alimenté par le gaz naturel et les énergies renouvelables. Le rendement annuel attendu peut s'élever jusqu'à 175% pour la production d'eau chaude et le chauffage domestique (basé sur la directive Européenne Ecodesign, profil Haute Température à 55°C, et des essais labo).

Le Royaume-Uni est un marché important qui représente 17% du marché européen de système de chauffage”, ajoute Jean-Marc Joffroy, cofondateur de boostHEAT et Directeur général adjoint de l'entreprise. “boostHEAT est enthousiaste à l'idée que British Gas, fournisseur historique de gaz naturel, teste notre premier produit au Royaume-Uni.
La chaudière thermodynamique réalise la fusion de la chaudière et de la pompe à chaleur au sein d'un système très efficace et renouvelable rendu possible par le compresseur thermique breveté de boostHEAT. Le compresseur thermique boostHEAT active une pompe à chaleur air-eau CO2 qui permet de générer de très hauts rendements sans installer de coûteux puits géothermiques ni de panneaux solaires. Avec la technologie de rupture de son compresseur thermique, boostHEAT a développé une nouvelle génération très efficace et renouvelable de chauffage, de production d'eau chaude et de système de refroidissement pour les habitations et les locaux commerciaux, alimentée par le gaz naturel et les énergies renouvelables.

Nous multiplions le nombre d'acteurs du secteur énergétique avec lesquels nous travaillons à mesure que nous élargissons notre champ d'action”, ajoute Luc Jacquet, cofondateur et Directeur général de boostHEAT.

Comme annoncé précédemment, GrDF, société française de distribution de gaz naturel, ainsi que le CRIGEN (centre de recherche et d'expertise opérationnelle du Groupe GDF SUEZ dédié aux métiers du gaz, aux énergies nouvelles et aux technologies émergentes) vont également débuter à la fin de l'année des essais sur le terrain de la chaudière thermodynamique boostHEAT.

A PROPOS DE BOOSTHEAT
Acteur français de l'efficacité énergétique, boostHEAT conçoit et développe la nouvelle chaudière thermodynamique efficiente et responsable pour le logement et le tertiaire. Basée sur une technologie brevetée, la gamme d'équipements développée par boostHEAT combine des solutions de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de climatisation.

CONTACTS
ACTUS FINANCE & COMMUNICATION

Jean-Michel Marmillon - Relations Presse - jmmarmillon@actus.fr - 01 53 67 36 73

- SECURITY MASTER Key : mpyaaJVmYWvIm2tslseXaWFnbZuTl2GXZZOalWmeZ5bFb2ljnWdjl8XIZmxqnWxs