22/05/2023 08:00

BOOSTHEAT ANNONCE LA DISPONIBILITÉ DE SES MOYENS DE TESTS EN LABORATOIRE POUR CARACTÉRISER SES COMPRESSEURS THERMIQUES ET EXPLORER DE NOUVELLES APPLICATIONS INDUSTRIELLES

Vénissieux, le 22 mai 2023

BOOSTHEAT (FR0011814938 / BOOST), acteur industriel français de l'efficacité énergétique, annonce la disponibilité de ses moyens de tests avancés en laboratoires. Ces ressources permettent à BOOSTHEAT de mener des évaluations approfondies sur les compresseurs thermiques, démontrant ainsi toute la capacité de sa technologie à répondre aux exigences de ses futures applications industrielles.

BOOSTHEAT, leader dans le domaine des solutions de compression thermique, annonce aujourd'hui que son activité « Solutions de compression thermique » progresse conformément à son plan de retournement annoncé en début d'année. L'objectif principal de cette activité est de concentrer ses ressources sur sa brique technologique, le compresseur thermique, afin d'identifier des concepts technologiques innovants et de qualifier leurs applications industrielles, en collaboration avec des partenaires, afin de proposer de nouvelles solutions répondant aux besoins en efficacité énergétique.

Dans la continuité de son plan de retournement, BOOSTHEAT est fière d'annoncer la mise en route de son tout nouveau laboratoire d'essai. Suite au déménagement des installations dans de nouveaux locaux, une phase préalable de mise en route a été effectuée pour garantir la sécurité, la qualité et l'adaptation de ces moyens d'essais aux nouveaux projets de l'activité.

L'entreprise dispose désormais de ses propres installations pour réaliser ses tests unitaires sur les futurs compresseurs thermiques. Ces tests permettront de caractériser en profondeur chaque aspect des compresseurs de la Société, en évaluant leurs performances, leur fiabilité et leur efficacité énergétique. En plus de ces moyens de tests unitaires, le laboratoire est équipé de moyens de tests applicatifs pour évaluer l'intégration des compresseurs thermiques dans des systèmes tels que les pompes à chaleur. Ces tests applicatifs permettent de simuler des conditions réelles d'utilisation et d'évaluer les performances des compresseurs dans des contextes spécifiques et selon des normes d'essais reconnues par les industriels. En utilisant des bancs d'essai pilotés, les équipes du laboratoire sont en mesure de reproduire des scénarios applicatifs variés et de collecter des données précieuses pour améliorer continuellement les nouvelles solutions.

Grâce à ces moyens de tests, BOOSTHEAT dispose désormais d'une infrastructure adaptée pour soutenir l'évaluation de ses solutions de compression thermique sur de nouvelles applications industrielles telles que la production de chaleur, de froid ou encore de cogénération. Ainsi, la Société se dote d'une solution de tests adaptée à son compresseur actuel, ainsi qu'aux futurs prototypes envisagés, afin de répondre à l'évolution croissante des besoins en termes de puissance et de performance d'un compresseur thermique.

Par ailleurs, BOOSTHEAT est en discussion avancée avec des laboratoires européens reconnus afin d'évaluer les plans de tests répondant aux normes réglementaires des applications industrielles visées. La Société prévoit de s'appuyer sur ces laboratoires pour confirmer auprès des industriels le potentiel de sa technologie et valoriser ses campagnes d'essais auprès d'acteurs de renom.

« Nous sommes ravis des progrès réalisés dans le cadre de notre plan de retournement pour notre activité Solutions de compression thermique », déclare Hugo Brugière, Président Directeur Général de BOOSTHEAT. « La mise en route de notre nouveau laboratoire d'essai représente une étape cruciale pour le développement de nos prototypes et nous permettra de proposer des solutions innovantes et efficaces sur le marché. La collaboration avec des laboratoires européens reconnus renforce notre crédibilité et démontre notre engagement envers l'excellence technologique. »

BOOSTHEAT reste déterminé à poursuivre son plan de retournement avec enthousiasme et à continuer d'innover dans le domaine de la compression thermique. La Société demeure confiante quant à sa capacité à proposer des solutions avancées qui répondront aux besoins croissants en matière d'efficacité énergétique.

R etrouvez toute l'information de BOOSTHEAT sur

À PROPOS DE BOOSTHEAT

Constituée en 2011, BOOSTHEAT est un acteur de la filière de l'efficacité énergétique. La Société a pour mission d'accélérer la transition écologique grâce à l'intégration de sa technologie dans des applications fortement consommatrices d'énergie. BOOSTHEAT a conçu et développé un compresseur thermique protégé par 7 familles de brevets permettant d'optimiser significativement la consommation d'énergie pour tendre vers une utilisation raisonnable et pertinente des ressources.

La Société est cotée sur Euronext Growth à Paris, (ISIN : FR0011814938).

I CONTACTS

ACTUS finance & communication – Anne-Pauline PETUREAUX

Tél. : 01 53 67 36 72 / boostheat@actus.fr

ACTUS finance & communication – Serena BONI