22/02/2023 08:00

POINT SUR LE FINANCEMENT DE BOOSTHEAT

Vénissieux, le 22 février 2023

BOOSTHEAT (FR0011814938 / ALBOO), acteur industriel français de l'efficacité énergétique, annonce une nouvelle levée de fonds de 500 K€ par le tirage de 1 tranche de 200 ORA, pour une valeur nominale de 500 K€, souscrite le 14 février 2023 par Impact Tech Turnaround Opportunities (ITTO)[1].

Conformément au communiqué du 31 janvier 2023, le tirage de 500 K€ a été réalisé avant le 15 février 2023. ITTO a ainsi versé la totalité des 1,5 M€ annoncés pour le financement de la période d'observation. Ce montant vient compléter le soutien financier solide d'HBR Investment Group de 1 M€ en compte courant (dont 500 K€ ont déjà été versés fin janvier 2023 et 500 K€ d'ici fin février 2023) pour financer cette même période. D'autres tirages sont prévus pour financer le projet de retournement estimé à date à 5,9 M€.

En parallèle, BOOSTHEAT est en phase de relecture finale de son projet de plan de sauvegarde qui devrait être circularisé aux organes de la procédure dans les meilleurs délais puis aux créanciers de la Société.

I CARACTERISTIQUES DU TIRAGE

Ce tirage de 1 tranche de 200 ORA ce jour, d'une valeur nominale de 500 K€, pourrait donner lieu à la création de
13 020 833 actions nouvelles sur la base du dernier cours coté (soit le 13 février 2023). La participation d'un actionnaire détenant 1% du capital préalablement à ce nouveau tirage serait de 0,68%.

À l'issue de ce tirage, la capacité résiduelle de financement maximale est de 25,5 M€ (dont 5,5 M€ à utiliser jusque fin mai 2023)[2].

Les caractéristiques des ORA et l'impact dilutif de l'opération sont détaillés dans le communiqué de presse du 21 mai 2021[3].Cette émission ne donne pas lieu à l'établissement d'un prospectus soumis à l'approbation de l'AMF. Le rôle du souscripteur initial est d'assurer à la Société une levée progressive de fonds. Il n'a pas vocation à conserver les titres et rester durablement actionnaire de la Société mais à les vendre progressivement sur le marché. Le tableau de suivi des ORA et des actions en circulation est disponible sur le site Internet de la Société[4].

Retrouvez toute l'information de BOOSTHEAT sur

À PROPOS DE BOOSTHEAT

Constituée en 2011, BOOSTHEAT est un acteur de la filière de l'efficacité énergétique. La Société a pour mission d'accélérer la transition écologique grâce à l'intégration de sa technologie dans des applications fortement consommatrices d'énergie. BOOSTHEAT a conçu et développé un compresseur thermique protégé par 7 familles de brevets permettant d'optimiser significativement la consommation d'énergie pour tendre vers une utilisation raisonnable et pertinente des ressources.

BOOSTHEAT est cotée sur Euronext Growth à Paris (ISIN : FR0011814938).

I CONTACTS

ACTUS finance & communication – Anne-Pauline PETUREAUX

Tél. : 01 53 67 36 72 / boostheat@actus.fr

ACTUS finance & communication – Serena BONI

Relations Presse

Tél. : 04 72 18 04 92 / sboni@actus.fr

AVERTISSEMENTS

L'attention du public est portée sur les facteurs de risque relatifs à la Société et à son activité, décrits dans le Rapport financier annuel 2021 disponible sur le site Internet de la Société. La réalisation de tout ou partie de ces risques est susceptible d'avoir un effet défavorable sur l'activité, la situation financière, les résultats, le développement ou les perspectives de la Société.

Les principaux risques liés à l'opération sont les suivants :

• Volatilité et liquidité des actions de la Société, et impact sur le cours de Bourse : le prix de marché et la volatilité des actions de la Société pourraient fluctuer significativement ;
  • Dilution : compte tenu de la nature et des caractéristiques des valeurs mobilières objets de l'opération, les actionnaires de la Société sont susceptibles de connaître une dilution importante et/ou rapide de leur participation dans la Société, laquelle dilution pouvant avoir un impact significatif sur la valeur de cette participation ; et
  • Non réalisation de l'ensemble des tranches : la Société pourrait avoir à revoir sa stratégie d'investissement en cas d'impossibilité de tirer une ou plusieurs tranches.

[1] Il n'existe aucun lien capitalistique ni action de concert entre HBR Investment Group, Hugo Brugière et ITTO (ou plus généralement le groupe Alpha Blue Ocean)

[2] Pour rappel, la ligne de financement initiale est renouvelable deux fois pour une période de 24 mois et représente donc un montant maximum résiduel de 25,5 M€ après le tirage de ce jour

[3] BOOSTHEAT ANNONCE LA MISE EN PLACE D'UNE LIGNE DE FINANCEMENT EN FONDS PROPRES

[4] https://www.boostheat-group.com/fr/communiques-publications/ora